Cet ancien royaume, épargné par les affres du temps et la guerre, revient dans une aventure revisitée mêlant forêts luxuriantes, montagnes nuageuses et secrets immémoriaux.
La nouvelle classe de Mists of Pandaria Classic est le Moine.
Il apporte une nouvelle race : le Pandaren.
Le Pandaren débute comme une race Neutre mais après les quêtes de sa zone de départ (l’Île Vagabonde) il doit choisir entre La Horde ou l’Alliance pour participer au conflit qui s’annonce sur les rives de la Pandarie.

Les classes Classes jouables par le Pandaren.

En plus du Moine, six autres classes sont jouables avec le Pandaren :
- Le Chaman
- Le Chasseur
- Le Guerrier
- Le Mage
- Le Prêtre
- Le Voleur
La compétence raciale active du Pandaren.
– La Paume vibratoire : Elle rappe la cible à la vitesse de l’éclair afin de la stupéfier pendant 4 secondes et interrompt votre attaque. Elle nécessite 2 minutes de recharge.
Les compétences raciales passives du Pandaren.
- Épicurien : Bon vivant, votre amour de la bonne chair vous permet de profiter de bonus aux caractéristiques x2 si vous êtes “bien nourri”.
- Rebondi : Les dégâts que vous subissez en cas de chute sont divisés par deux.
- Paix intérieure : Votre bonus à l’expérience lorsque vous êtes reposé est doublé.
- Gourmand : Votre compétence en cuisine est augmentée de 15
Races jouables en tant que Moine.
Coté Alliance :
- Humain
- Nain
- Elfe de la nuit
- Draeneï
- Gnome
Coté Horde :
- Troll
- Elfe de sang
- Orc
- Tauren
- Mort-vivant
Les Spécialisations du Moine.
- Maître-brasseur : Un dur à cuire qui utilise des potions fortifiantes et produit des mouvements imprévisibles pour éviter les dégâts et protéger ses alliés.
- Marche-vent : Un expert en arts martiaux qui inflige de gros dégâts à ses ennemis à l’aide de ses mains et de ses poings.
- Tisse-brume : Un soigneur qui maîtrise l’art mystérieux de la manipulation des énergies vitales avec l’aide de la sagesse du Serpent de Jade et des techniques médicales pandarènes.
Le Nouveau Scénario : la Chute de Theramore
Tous les personnages de niveau 85 ont accès en exclusivité à la nouvelle fonctionnalité de Mists of Pandaria Classic appelée « les Scénarios », via le scénario « La Chute de Theramore ».
La Chute de Theramore est une nouvelle série de quêtes qui se terminent, pour l’Alliance, à la destruction du Port de Theramore et pour la Horde au Marécage d’Âprefange.
Pour obtenir les récompenses ci-dessous, vous devez terminer au moins une fois « La Chute de Theramore » dans chacune des deux factions :
- Récompenses Communes : des Objets épiques de niveau 384
- Récompense de l’Alliance : Tabard de Theramore
- Récompense de la Horde : Mini-bombe de mana
Les Combats de mascottes, la nouvelle fonctionnalité Mists of Pandaria Classic.
Anecdotiques depuis le début de World of Warcraft, dans Mists of Pandaria Classic, les mascottes prennent de l’importance du fait des combats de mascottes.
Inspirés des jeux de type capture de monstres type Pokémon, dans Mists of Pandaria Classic vous avez la possibilité d’entraîner vos mascottes pour qu’elles gagnent des niveaux (25 est le maximum) et les faire se battre contre d’autres mascottes partout en Azeroth comme en Outreterre.
Quelques détails à propos des Combats de mascottes :
- Il existe 9 familles de mascotte. Chaque famille possède une compétence passive.
- Par défaut une mascotte a une compétence mais elle pourra en débloquer une nouvelle aux niveaux 2, 4, 10, 15 et 20 sachant qu’elle ne pourra avoir que trois compétences en même temps
- Pour qu’une mascotte progresse, il faut qu ‘elle combatte d’autres mascottes (sauvages ou de Dresseurs).
- Chaque zone est associée à un niveau de mascotte précis.
- Par exemple, les zones de départ sont de niveau 1, mais Uldum est de niveau 25.
- Certaines mascottes ne sont plus Uniques et peuvent être présentes en trois exemplaires mais d’autres mascottes restent Uniques.
- Vous pouvez changer vos mascottes actives entre chaque combat, ainsi que les soigner ou les ramener à la vie si certaines sont K.O.
Et l’or dans Mists of Pandaria Classic. ?
Avec l’arrivée de Mists of Pandaria Classic, beaucoup joueurs veulent farmer de l’or comme à la belle époque et ils ont raison car Pandarie évoque la nostalgie, les méthodes pour obtenir de l’or restent globalement les mêmes et Pandarie regorge d’endroits où remplir votre bourse.
A chaque fois qu’une version classique sort, l’or en début de jeu est roi et Mists of Pandaria Classic ne fait pas exception à ce constat.
Que vous fassiez de l’artisanat ou du flipping, commencer le plus tôt à posséder beaucoup d’or vous permettra de prendre une longueur d’avance.
Une autre solution consiste à acheter de l’or sur un site sérieux comme Mmosale-fr.com